À propos

Clarifier le prix de l'info

Paye ta pige n’est pas un collectif. C’est un projet indépendant, né de la précarité et l’opacité dans laquelle les journalistes indépendant·e·s sont maintenu·e·s par les médias qui les emploient. Rémunérations à géométrie variable, piges payées en factures ou droits d’auteur, exigences grotesques ou contraires à la loi, mauvais payeurs…

Face au ras-le-bol des pigistes, Paye ta pige a une double vocation :

> Fournir aux journalistes, via un site internet gratuit, les tarifs pratiqués par différents médias français ou francophones (presse, web, radio, TV…) et communiqués directement par leurs confrères et consœurs.

> Faire connaître à tous et toutes le prix de l’info que nous consommons chaque jour et les conditions dans lesquelles elle arrive jusqu’à nos yeux ou nos oreilles.

Les tarifs affichés sur Paye ta pige nous ont été communiqués par les principaux et principales intéressées, journalistes ou réd’chefs. Si vous souhaitez soumettre un tarif, un formulaire est à votre disposition sur la page dédiée.

Si un tarif vous semble obsolète, erroné ou si le mode de réglement d’un média a changé, contactez-nous sur payetapige@gmail.com.

Une cagnotte PayPal existe si vous souhaitez nous aider à payer l’hébergement du site et le renouvellement du nom de domaine.

Mentions légales

Ce site est édité par Nora Bouazzouni.

Hébergement : OVH SAS, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix.

Vos données personnelles sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter sur payetapige@gmail.com.

leo. sem, consectetur nunc elit. id elementum massa tempus pulvinar tristique